Le projet CAMPLUS vise à apporter, dans des camps sur lesquels se trouvent des personnes réfugiées et déplacées, des compétences nécessaires à la transformation de ces lieux en territoires apprenants grâce à l’empowerment, la formation et l’accompagnement de 180 responsables de projets concrets.
Le CMAtlv monte ce projet en partenariat avec l’Université Polytechnique d’Erbil, dans la région autonome du Kurdistan Irakien, et recherche actuellement des partenaires européens pour présenter un dossier de financement ERASMUS + en mars prochain.
Sur le sujet :
Problématique : « Quelles actions pouvons-nous entreprendre pour faire acquérir et reconnaître des compétences auprès des publics défavorisés pour les aider à s’insérer dans la société et le monde du travail ? »
Une société ne peut pas être épanouie et épanouissante si elle laisse sur le bord de la route les personnes les plus défavorisées. Le Comité mondial pour les apprentissages tout au long de la vie (CMAtlv), qui a pour objet de rendre plus accessibles tous les apprentissages aux personnes de tous âges et conditions, accorde une importance toute particulière aux personnes les plus en difficulté : celles qui sont écartées de leur lieu de vie habituel, de l’emploi ou même de la société pour toutes raisons. Cette conférence a présenté des actions
menées auprès de certains de ces publics pour identifier des pistes communes, de nouvelles voies d’intervention et de possibles synergies. Les présentations ont été suivies d’un débat avec le public.
July 1 and 2, 2021 | House of International Associations,
Brussels (Belgium), as well as A DISTANCE
Many other institutional and economic and social sector supports.